Mon monde merveilleux Dreamcast

Une partie de ma collection Dreamcast

Une partie de ma collection Dreamcast après un déménagement…

Dreamcast, un mot particulier qui résonne dans ma tête depuis 1999, depuis le jour où j’ai vu de mes propres yeux Sonic Adventure. Ce fut littéralement une baffe.

Faut dire que Sega a toujours eu une place de choix, ma première console fut une Master System !

Malheureusement je n’ai connu la Dreamcast qu’après sa mort, et la fin de mes études scolaires en 2003, par manque de moyen et de temps. Dès lors j’ai pu découvrir les nombreuses perles de cette console, et depuis j’ai collectionné énormément de jeux et matériels en rapport avec la Dreamcast.

Quand l’émulation (un autre de mes nombreux passe-temps…) de la Dreamcast a pris son essor et qu’une copie 1:1 a été possible grâce au nouveau format GDI, c’est tout naturellement que je me suis mis à copier ma propre collection. C’est ainsi que j’en suis venu à aider l’initiative Dumpcast / TOSEC (eng), dont le but est de copier et répertorier l’ensemble des jeux Dreamcast.
Entre décembre 2007 et août 2009, c’est 396 GD-ROM qui sont passés dans ma Dreamcast de dump.

Après un long break, je reprends du service dans l’optique d’obtenir un vrai full-set PAL. Un des buts de ce site sera de partager mes découvertes et informations obscures à propos de la Dreamcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *